Koh Rong Island est l’une des meilleures îles du Cambodge pour vos prochaines vacances !!!

Koh Rong Island Guide de voyage Mise à jour 2018, informations, comment se rendre à Koh Rong, activités sur l’île de Koh Rong.

LE MEILLEUR ET COMPLET GUIDE DE VOYAGE DE 2018 MIS À JOUR SUR L’ÎLE DE KOH RONG

L’île de Koh Rong au Cambodge

Koh Rong est la plus grande île cambodgienne, tandis que Koh Rong Samloen est la deuxième.

Koh Rong est l’une des 23 îles qui font partie du parc national de Ream, au Cambodge.

C’est rapidement devenu l’un des endroits les plus recherchés sur terre pour visiter et passer les vacances. Non seulement les logements sont de qualité supérieure, mais ils ont de belles plages, des vues spectaculaires et un climat propice à la détente. C’est vraiment un paradis tropical.

Koh Rong propose également de nombreuses activités. Vous pouvez profiter d’une journée à la plage, nager, pêcher, plonger, louer un bateau ou simplement faire une promenade sur cette belle île.

Il y a de grandes attractions qui conviennent à toute la famille, et vous trouverez que la nourriture est très bonne. Peu importe vos goûts; vous allez adorer ce que vous mangez tous les jours.

RÉSERVEZ UN BUNGALOW SUR L’ÎLE DE KOH RONG:

C’est vraiment un endroit fantastique où aller et la meilleure partie est que vous pouvez profiter d’un paradis tropical. Avec ses faibles coûts, Koh Rong est l’un des meilleurs endroits sur terre à visiter, mais avec tous les extras qui vous conviennent, vous trouverez simplement le paradis.

Comment se rendre à l’île de Koh Rong

NOUVELLES – FERRY RAPIDE DISPONIBLE POUR ATTEINDRE L’ÎLE DE KOH RONG !!!

Bateau rapide depuis Sihanoukville – Jetée de Serendipity Beach

Le bateau s’arrêtera au Dive Center Koh Rong pour la destination de Koh Rong ou sur la baie sarrasine ou la baie M’Pay pour la destination de Koh Rong Samloem

SihanoukVille – Koh-Rong 10 $ 1 trajet prend 45 minutes

8h30, retour 9h30
11h00, retour 12:00.
15h00, retour 16h00.

SihanoukVille – Koh-Rong Samloem, Saracen Bay 10 $ en 45 minutes

8h30, retour à 10h30
15h00, retour 15h30

SihanoukVille – Koh-Rong Samloem, baie de M’Pay $ 10 prend 1 heure

8h30, retour 10h
15h00, retour 15h30.

Pour atteindre ce paradis tropical, vous volerez vers la capitale du Cambodge, Phnom Pehn. De là, il est pris en navette vers la province de Sihanoukville, qui se trouve sur la côte ouest du Cambodge.

Lorsque vous arrivez à la jetée de Sihanoukville, vous prendrez le ferry pour l’île.

Le trajet en ferry dure environ 45 minutes et quittera la côte de Sihanoukville pour l’île trois fois par jour.

Les groupes de touristes utilisent des ferries à grande vitesse. Ils sont assez confortables, mais il n’y a pas un grand nombre de services sur le bateau.

Vous devez être conscient que le soleil peut être très forte, donc lors d’un voyage en ferry, vous devriez porter un chapeau, des lunettes de soleil et crème solaire si vous êtes exposé à la lumière du soleil.

Il est également conseillé d’apporter des collations et de l’eau pour le voyage d’une heure.

Koh Rong: Informations utiles

Pas d’électricité sur l’île, mais il y a des générateurs, donc il est possible d’avoir de l’électricité vers 18h00. à environ 23h00.
Pas de Bancomat! S’il vous plaît retirer votre argent sur le continent!
Vous pouvez trouver des phlébotomes (phlébotomes) qui peuvent vous «mordre» et laisser des traces qui peuvent vous irriter pendant quelques jours. Vous pouvez utiliser un répulsif fort!

Carte de Koh Rong: Où est-ce?

Démographie de l’île de Koh Rong

Koh Rong Island est l’une des plus grandes îles du parc national de Ream, couvrant environ 30 miles carrés.

Son intérieur a une forêt tropicale dense qui abrite de nombreuses espèces de plantes et d’animaux en voie de disparition. En fait, le parc national de Ream en général a le plus grand nombre d’espèces en voie de disparition et en voie de disparition sur la planète. Une grande partie de la partie extérieure de l’île est entourée par la plage.

Le point culminant de l’île de Koh Rong est à environ 300 mètres d’altitude.

C’est le sommet de deux grandes collines de l’île qui sont divisées par une rivière. Outre la rivière et la plage, il y a de petits estuaires et des criques sur l’île. Il y a aussi une chute d’eau qui traverse les collines.

Sur les bords extérieurs de l’île, il y a 23 plages. Les couleurs sont absolument magnifiques et beaucoup d’entre eux semblent complètement indemnes. Vous trouverez également des promontures incroyables qui montrent d’incroyables formations de grès impressionnantes qui sont vraiment à couper le souffle.

La majeure partie de l’intérieur de l’île est couverte par une forêt dense. Cela a été influencé en quelque sorte par l’exploitation forestière illégale qui avait lieu sur l’île, mais depuis lors, le gouvernement a réprimé cela. Cependant, la superficie de la forêt n’est pas aussi saine qu’elle l’était.

Il y a environ 1.100 personnes vivant sur l’île. La plupart sont situés dans un petit village de pêcheurs qui existe depuis des siècles. Koh Tuich Village est la plus grande zone de peuplement, mais il en existe trois autres: DoeumD’keuw, PrekSvay et Sok San. La plupart de la population de ces villages vit de la pêche, mais le tourisme croissant sur l’île a conduit beaucoup de gens à choisir de travailler pour l’industrie du tourisme en tant que nouvelle profession.

Il est intéressant de noter qu’il n’y a aucune trace de peuplement sur l’île avant 2000. Alors que les gens vivaient là-bas, la population n’avait pas été reconnue comme «vivant» sur l’île avant cette période.

Aujourd’hui, l’île est régie par le Département des pêches, qui est non seulement responsable de l’industrie cambodgienne de la pêche, mais aussi de la protection des parcs et réserves nationaux. En collaboration avec les agences gouvernementales locales, ce département a fait de la protection des trésors naturels de la terre une priorité absolue, et c’est l’une des raisons pour lesquelles la répression illégale de l’exploitation forestière est si forte.

Se déplacer sur l’île de Koh Rong

L’une des caractéristiques uniques de l’île de Koh Rong est qu’il n’y a pas de routes pavées. En réalité, la plupart des voyages se font en bateau. Ceci est avantageux grâce à un accès facile aux zones de plage. Il existe de petites compagnies maritimes qui peuvent vous emmener dans les autres parties de l’île, ou vous pouvez louer un bateau.

En dépit de ne pas avoir de routes asphaltées pour les voitures, il existe plusieurs itinéraires pour les balades à vélo qui permettent aux gens de se déplacer autour de l’île. Certains d’entre eux sont utilisés par les véhicules à certains moments, vous devez donc être vigilant, mais ils sont idéaux si vous voulez explorer l’île par vous-même. Il y a des endroits dans la station où vous pouvez louer des vélos pour visiter l’île seul ou avec votre famille. Les coûts quotidiens sont assez raisonnables.

Si vous n’êtes pas contre la marche, alors vous trouverez ces chemins idéaux. Non seulement ils mènent à toutes les différentes zones de la plage et aux différents villages, mais ils traversent également la zone de forêt tropicale, permettant une promenade incroyable et majestueuse.

Une note importante sur la sécurité

L’île de Koh Rong est un très bel endroit à visiter, mais il est livré avec ses dangers, vous devriez être au courant. L’un des plus grands est le buffle indien de l’île. Ce sont des animaux qui peuvent être très dangereux. La plupart sont fermés, mais il y a eu des cas où ils se sont libérés et ont même tué un touriste. Si vous en rencontrez un, vous ne devriez pas essayer de l’approcher. Etant aussi une île semi-désertique, il y a des phlébotomes qui peuvent vous mordre, ils ne sont pas dangereux mais ils peuvent vous irriter. Les phlébotomes sont invisibles donc vous ne les verrez pas, utilisez juste un répulsif fort!

Il y a également eu un nombre croissant de vols sur l’île, et les invités sont encouragés à prendre leurs précieuses avec eux quand ils quittent leurs chambres. Si vous avez un ordinateur ou d’autres objets de valeur que vous ne voulez pas emporter avec vous lorsque vous êtes dans les différents endroits, vous avez des boîtes de sécurité et d’autres coffres-forts pour protéger vos biens.

Il faut également prêter attention aux serpents et en particulier aux Cobras, présents sur l’île, et il y a eu quelques cas de morsures de cobra à Koh Rong. Donc, quand vous marchez sur des parties de la jungle, cela évite les heures de coucher du soleil, et même si c’est pendant la journée, il est recommandé d’utiliser un bâton pour battre sur le sol aussi longtemps que vous marchez.

Que faire sur l’île de Koh Rong

Ce qui rend l’île de Koh Rong si incroyable, c’est qu’il y a beaucoup d’activités et d’événements à faire, peu importe votre âge. Que vous soyez un garçon ou une fille qui vient à cette île pour rencontrer des gens ou une famille qui veulent vivre une aventure amusante ensemble, vous allez adorer les incroyables activités offertes par ce paradis tropical.

Koh Rong Plancton

À Koh Rong, vous pouvez également voir ce phénomène naturel extraordinaire et voir le plancton phosphorescent scintillant! Comment voir le plancton à Koh Rong ?! Juste aller dans l’eau quand il n’y a pas de lumières dans la nuit, et aller jusqu’à environ 1 mètre de profondeur, et commencer à secouer l’eau !!!

Les plages de Koh Rong

Il y a 23 plages différentes sur l’île de Koh Rong. En raison du petit nombre de touristes qui sont autorisés sur l’île et du petit nombre d’indigènes, vous constaterez que ce n’est pas un problème de trouver une belle pièce de plage pour vous. Il y a des zones où vous pouvez rassembler plus de touristes, qui incluent des endroits pour manger, mais vous pouvez également trouver beaucoup de secteurs où vous pouvez juste être l’une des quelques personnes sur la plage de Koh Rong.

koh rong long beach

Les eaux qui caressent les plages sont parmi les plus belles que vous trouverez. Les eaux transparentes sont vraiment spectaculaires et le scintillement du soleil brillant est vraiment quelque chose qui vous laissera sans voix. Vous découvrirez que le soleil brille hors de l’eau comme de petites étoiles. Ceci est causé par le plancton phosphorescent qui est encore plus visible la nuit lorsque la lune brille d’eux.

Vous pouvez profiter de la baignade dans les eaux chaudes qui entourent l’île. Il y a une grande baie sur l’île où vous pouvez profiter des eaux beaucoup plus calmes pour nager, ou vous pouvez profiter des eaux dans d’autres parties de l’île.

Plongée en apnée et plongée sous-marine à Koh Rong

Si vous voulez aller dans l’eau mais profiter d’une journée beaucoup plus aventureuse, alors le choix est la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine. Il y a de l’équipement que vous pouvez louer pour profiter de l’île sous la surface de l’eau. L’eau autour de Koh Rong est incroyable, et vous trouverez une partie de la vie marine la plus belle et inhabituelle. Cela comprend les lamantins, les poissons multicolores et même les hippocampes.

Vous pouvez louer du matériel dans les bureaux des installations touristiques sur l’île. Vous pouvez également participer à une excursion qui vous emmènera en bateau dans les eaux les plus profondes du golfe de Thaïlande. Les visites coûtent entre 10 et 20 dollars.

Si vous ne savez pas comment et où plonger, vous pouvez aller au centre de plongée Koh Rong et suivre des cours de plongée avec des instructeurs qui vous montreront les bases de la plongée sous-marine. Les coûts dépendent du niveau de maîtrise que vous avez. Les cours bas de gamme, où vous apprendrez les bases, coûtent environ 10 $ par classe, mais si vous cherchez à devenir un plongeur beaucoup plus expérimenté, vous constaterez que les leçons sont plus chères.

Si vous ne voulez pas plonger en eau profonde, vous pouvez toujours faire de la plongée autour de l’île le long de la côte ou dans la baie. L’équipement de plongée peut être loué ou acheté et vous pouvez également prendre des leçons pour apprendre à faire de la plongée. Vous pouvez aller au centre de plongée Koh Rong pour en savoir plus.

Activité de pêche

Si vous cherchez à passer la journée à pêcher, il y a un grand nombre de poissons que vous pouvez attraper.

Il y a plusieurs possibilités pour vous de pêcher. Vous pouvez simplement louer l’équipement si nécessaire et profiter d’une journée de pêche le long du rivage. Vous pouvez même louer un bateau pour environ 25 $ par jour. Cela vous permet de sortir seul ou avec vos amis ou votre famille pour passer du temps ensemble. Vous pouvez également participer à une excursion en bateau qui vous mènera à certains des meilleurs endroits autour du golfe pour la pêche. Cela coûte environ 15 $ par personne.

Pour ceux qui choisissent de plonger, vous pouvez également utiliser un fusil harpon pour pêcher. Il existe des restrictions sur les zones où ce périphérique peut être utilisé. Si vous êtes dans une zone où il y a probablement d’autres plongeurs, ces armes sont interdites pour des raisons de sécurité.

Tour en bateau

Certaines personnes veulent juste passer la journée dans l’eau sans pêcher, nager ou faire de la plongée. Eh bien, il y a une aventure disponible pour vous aussi.

Vous pouvez participer à une visite et faire le tour des différentes îles, venant visiter la beauté du parc national de Ream. Vous serez surpris par les sites que vous pouvez voir en visitant les eaux du golfe de Thaïlande. On vous montrera de nombreux monuments historiques, ainsi que la faune extraordinaire qui vit dans le parc et ses eaux. Les photos que vous ferez émerveiller vos amis et votre famille à votre retour.

Vous pouvez également simplement louer un bateau pour la journée et voyager autour de l’île de Koh Rong. Cela vous donne la liberté de voir ce que vous voulez et de passer plus de temps dans les domaines qui vous intéressent le plus. Vous pouvez obtenir des cartes qui vous montreront les sites que vous pourriez aimer.

Dauphins à Koh Rong

L’une des meilleures parties de cette île paradisiaque est que, que vous soyez sur le rivage ou sur le bateau, il y a une grande opportunité pour vous de rencontrer un troupeau de dauphins. En fait, pendant la période de migration de mars à mai, il est susceptible d’être vu.

Les dauphins nagent assez près du rivage.

Jungle à Koh Rong

Il a été dit qu’il y a le plus grand nombre d’animaux protégés vivant dans cette réserve naturelle, et c’est l’une des meilleures zones pour voir ces animaux. L’un des animaux que vous aimerez voir est le singe Reese, qui se trouve dans toute la zone forestière.

En fait, il n’est pas surprenant que les touristes se réveillent et ouvrent les rideaux de leur propre bungalow et voient des animaux. Ils ne sont généralement dangereux que s’ils ont peur. Ces singes habitant l’île sont la raison pour laquelle l’île de Koh Rong est appelée “l’île des singes”.

Il y a aussi des formes inhabituelles d’oiseaux, d’insectes et de plantes que vous trouverez sur l’île de Koh Rong.

Pour profiter pleinement de ces zones, des sentiers pédestres traversent toute la zone. Cela vous donne la chance de rester proche de la beauté naturelle de Koh Rong.

Vous pouvez également prendre part à des visites quotidiennes qui traversent la région et vous montrer les principales caractéristiques de la forêt tropicale. Ces visites coûtent environ 5 $ par personne et prennent environ une demi-journée à compléter.

High Point Adventure Park

Si vous voulez vous sentir comme un vrai aventurier, vous allez adorer le nouveau High Point Adventure Park situé dans la jungle de l’île. C’est un parc qui vous permet de découvrir l’île de Koh Rong à plus de 100 mètres du sol. Avec des tyroliennes qui vous permettent de vous balancer entre les arbres, les ponts de corde, les plates-formes coulissantes en bois et d’autres moyens de naviguer dans le parc, vous trouverez beaucoup de choses amusantes à faire pour vous et pour toute la famille.

Le parc commence par la levée d’une plate-forme dans laquelle on passe d’un arbre à l’autre sur les tyroliennes. Ensuite, il y a des ponts de corde qui vous permettent de traverser les rivières et une série de plates-formes qui sont accrochées aux cordes.

Inutile de dire que si vous êtes une mère ou un père avec de petits enfants, après moins de 10 minutes dans ce parc, les enfants vous proposeront les parents de l’année!

Bungalow à Koh Rong

Pour ceux qui séjournent sur l’île, il y a des bungalows qui sont situés des deux côtés de l’île. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez rester sur l’île et tout dépend de ce que vous cherchez exactement.

Chacun de ces bungalows dispose d’un balcon donnant sur le golfe, d’une salle de bains privative, d’un lit queen-size ou de lits jumeaux et d’un accès Internet.

Voici une liste de certains bungalows que vous pouvez choisir de rester avec les coûts et services connexes inclus:

Palm Beach Bungalow Resort – from $40/night

Situé sur les rives de l’île de Koh Rong, le Palm Beach Bungalow Resort propose un hébergement paisible et confortable avec vue sur la mer. Une connexion Internet par câble gratuite est disponible dans les parties communes. Le Palm Beach Bungalow Resort est uniquement accessible via le ferry de Palm Beach depuis le terminal maritime de Sihanoukville vers l’île de Koh Rong. Les billets pour les bateaux peuvent être achetés à la billetterie du Palm Beach Bungalow.

BOOK NOW 

 

 

 

 

 

Coconut Blvd Resort from $50/night

Le Coconut Blvd Resort propose des hébergements acceptant les animaux domestiques sur l’île de Koh Rong. Le complexe dispose d’un barbecue et offre une vue sur la mer. Vous pourrez prendre un verre au bar. Certaines chambres disposent d’un coin salon pour votre confort. Profitez d’une tasse de café en regardant la piscine ou le jardin. Les chambres disposent d’une salle de bains privative avec baignoire et baignoire ou douche. Un parking privé gratuit est disponible sur place.

 

Ashïa – from $25/night

Juste à quelques pas de la belle plage, Ashia est situé sur l’île de Koh Rong. Il propose un hébergement abordable et dispose d’un restaurant à la carte. Les chambres sont meublées simplement, propres et confortables. Chaque chambre a un cintre et des draps propres. La salle de bains privative est pourvue d’une douche et de serviettes. Certaines chambres offrent une vue sur la mer. Le personnel amical de l’Ashia peut organiser diverses activités, telles que la plongée avec tuba et la randonnée.

 

 

 

 

 

Green Ocean Guesthouse – from $27/night

Green Ocean Guesthouse

Situé sur l’île de Koh Rong, le Green Ocean Guesthouse propose un hébergement paisible et simple avec une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. Il abrite un restaurant et propose un service de ménage quotidien. Les chambres sont dotées d’un ventilateur, de carrelage, d’un portant, d’un coffre-fort et de moustiquaires. Les chambres comprennent une salle de bains privative avec une douche, des serviettes et des articles de toilette gratuits.

 

 

 

 

 

Sunflower guesthouse – from$20/night

Sunflower guesthouse

La maison d’hôtes Sunflower est située sur l’île de Koh Rong, à 29 km de Sihanoukville.

Vous pourrez pratiquer une gamme d’activités dans les environs, telles que la plongée avec tuba et la pêche.

BOOK NOW

 

 

Natural Lounge Guest House – from $20/night

Natural Lounge Guest House

Le Natural Lounge Guest House est situé sur l’île de Koh Rong, à 29 km de Sihanoukville et à 10 km de l’île privée de Song Saa. Certaines comprennent un coin salon pour votre confort. Toutes les chambres disposent d’une salle de bains commune. Dans les environs, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, telles que la plongée avec tuba, la pêche et le canoë-kayak.

BOOK NOW

 

Nature Beach, Koh Rong – from $10/night

Nature Beach, Koh Rong

La plage naturelle est située sur une plage privée surplombant les eaux cristallines de la côte de l’île de Koh Rong. Il propose un bar de plage et un restaurant sur place. Vous profiterez d’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux, à 7 km de la plage de Koh Touch et à 26 km de Sihanoukville. L’île privée de Song Saa est à 9 km. L’établissement propose des transferts en bateau gratuits de Koh Touch Pier à Nature Beach.

 

 

 

 

 

High Land Beach Bungalow – from $40/night

Le High Land Beach Bungalow propose des chambres rustiques avec un balcon donnant sur la mer. Situé sur l’île de Koh Rong, l’établissement dispose d’une réception ouverte 24h / 24 et se trouve à seulement 200 mètres de la jetée de l’île. Le High Land Beach Bungalow est accessible par un transfert en bateau depuis la station de bateau de Sihanouk à Sihanoukville vers la jetée de Koh Rong. L’établissement se trouve à 100 mètres de la plage et à environ 41 km de l’aéroport international de Sihanoukville.

 

 

 

 

White Rose Guesthouse – from $10/night

Le White Rose Guesthouse est situé sur le front de mer de l’île de Koh Rong. Il abrite un restaurant et propose une connexion Wi-Fi gratuite. Les plages de la Victoire et de l’Indépendance sont à 25 km. Chaque pièce est ventilée. Les installations communes comprennent une télévision à écran plat, un coffre-fort et un balcon avec vue sur la mer. Les salles de bain sont partagées. L’établissement se trouve à seulement 20 mètres du quai des ferries du village. Il se trouve à 28 km du supermarché Samudera et à 37 km des cascades de Kbal Chhay. L’aéroport international de Sihanoukville est à 41 km.

BOOK NOW

 

 

Happy Elephant – from $70/night

happy elephant

Le Happy Elephant propose un hébergement acceptant les animaux domestiques sur l’île de Koh Rong. Certaines chambres disposent d’un coin salon pour votre confort. Certains logements offrent une vue sur la mer ou les montagnes. Vous pourrez pratiquer diverses activités dans les environs, telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et la pêche. L’Happy Elephant est situé à 29 km de Sihanoukville et à 10 km de l’île privée de Song Saa.

BOOK NOW